4 choses à faire pour retrouver sa bonne humeur

4 choses à faire pour retrouver sa bonne humeur

Parfois, il arrive qu'on se réveille en n’étant pas de bonne humeur ou qu’un événement ait participé à nous mettre le moral dans les chaussettes. Malheureusement les premières émotions de la journée peuvent grandement conditionner le reste de notre vécu ou en tout cas la perception que l'on va avoir de cette journée.

En ce qui me concerne je n’étais pas de très bonne humeur ces derniers jours et évidemment, ça m'a amené à réfléchir sur comment il fallait que je fasse pour améliorer mon humeur et fonctionner un peu normalement. Je vous propose donc les quatre choses qui m'ont aidé à ne pas être constamment de mauvaise humeur.

1.Ne rien faire pour ensuite se focaliser sur ce que l’on a qui fonctionne

Oui, c’est bizarre mais je n’ai rien fait au début pour chasser mon mal-être. je m’y suis-même enfoncée jusqu’au bout. J’ai préféré la solitude, le silence et je me suis reposée.

Ensuite, j’ai focalisé mon attention sur ce que j’avais.

Par exemple, si on se sent vraiment mal être reconnaissant.e du soutien que l'on peut avoir autour de soi (j’en ai eu pas mal merci beaucoup), être reconnaissant.e des choses positives que l'on a fait ces derniers temps...Le simple fait de se rendre compte qu’il y a des choses bonnes qui fonctionnent bien dans notre vie ramènent en nous un sentiment de sécurité et améliore notre humeur.

2.Se mettre en contact avec un livre, un film, ou un audio positif

Depuis que je suis enfant, j’adore lire ou du moins nourrir mon esprit de sujets passionnants. Quand ça ne va pas, on rumine facilement. Se mettre en contact avec des outils qui vont faire travailler notre cerveau, cela va non seulement rediriger notre attention ailleurs que sur notre mal-être et, d'une façon plus ou moins directe, nous renforcer de l'intérieur.

J'aime bien par exemple écouter les vidéos sur youtube du conférencier en développement personnel Les Brown : je trouve cet homme de 70 ans + génial, il a une façon de dire les choses et un rire qui me ramènent directement le sourire. Le film léger et drôle que j'adore regarder quand je ne suis pas bien c'est “La revanche d'une blonde 1” car malgré son côté un peu too much, il est très positif.

3.Complimenter quelqu'un ou se mettre au contact du bonheur de quelqu'un d’autre

C’est la troisième chose que j’aime faire pour retrouver le sourire. C'est facile avec les réseaux sociaux, car comme on partage des bribes de nos vies et de nos inspirations, lorsque je vois quelque chose sur le mur d'un.e ami.e qui me fait sourire ou que j'apprends une bonne nouvelle, ça me fait du bien. Par exemple, j'ai appris cette semaine que le service que j’avais rendu à une amie a abouti positivement, j'en ai été vraiment très contente.

Savoir que l'on rend quelqu'un heureux peut vraiment ajouter à notre bien-être.

Il ne faut pas hésiter à mettre un petit mot positif ou complimenter une personne : cela nous fait autant du bien à la personne qui le reçoit qu’à nous qui le donnons. Le comportement que l’on observe habituellement c'est l'envie ou la jalousie quand on est pas bien : c'est dommage parce que les autres doivent pouvoir être aussi une source d'inspiration pour nous. Et voir des gens heureux, c’est se rappeler que le monde continue de tourner et qu’il s’y passe malgré tout de belles choses.

4.faire une seule action simple de sa "to-do" liste

Vous aviez forcément prévu de faire plein de trucs et finalement, vous n’y arrivez pas. Vous êtes trop mal. Et bien choisissez une seule chose de votre "to-do" liste et faîtes là. Choisissez quelque chose qui n'est pas trop complexe. Cela ajoutera un boost dans votre énergie et restaurera un peu de confiance en vous. Vous comprendrez aussi que, malgré votre mauvaise humeur ou votre mal-être, vous arrivez à fonctionner.

Quels sont les choses que vous faîtes pour vous remettre dans la bonne humeur ?

N’hésitez pas à Commenter et Partager cet article.

Je serais très heureuse d’échanger avec vous.

Il fait toujours très sombre avant l'aube.png