[L'Envers du Décor] Ce que j'aime faire en Hiver

Aujourd'hui, je me prête de nouveau à l'écriture d'un article participant au rendez-vous mensuel de "l'Envers du Décor".

Le concept de "l'Envers du Décor"

Il s'agit d'un rendez-vous virtuel dans lequel nous parlons des coulisses de la vie de blogueur.se à travers un thème pré-établi. Pour plus d'information, je te laisse découvrir le concept à travers les mots de la créatrice Virginie, rédactrice du blog Sur un petit nuage et créatrice du rendez-vous (lire l'article de Virginie ici!).

Ce que j'aime faire en hiver - Accro Au Bonheur.png

Ce que j'aime faire l'hiver...

1) Rester calme, planifier et se former

L'hiver est une saison qui chevauche deux années : la fin de l'année avec son lot de célébrations familiales et le début d'année avec ses nombreuses résolutions. En ce sens elle est à mes yeux une période de transition importante.

Comme l'ours, j'ai l'impression intérieurement d'entrer dans une période d'hibernation. Les idées de projets fusent mais demandent à être réfléchies et peaufinées.

L'hiver est la saison où je prends le temps de poser les bases de l'année qui va se dérouler et donc les trois premiers mois de l'année sont toujours une période de concentration sur soi et de calme. Je suis une enfant du printemps et j'ai l'impression de m'ouvrir complètement au monde qu'à partir de cette période, avec toute l'énergie dont j'ai besoin, pour mener à bien la plupart de mes objectifs. Donc j'utilise l'hiver à profit pour planifier les 9 prochains mois à partir d'avril et me former.

Actuellement, en plus de mon travail salariée, je me forme à l'art-thérapie et au coaching en psychologie positive pour enrichir les connaissances que j'ai acquise lors de de ma formation en hypnothérapie et mes études de master en psychologie ; ainsi qu'à des outils pour m'améliorer au niveau du blogging et de l'organisation, autant au niveau professionnel que personnel.

2) Tricoter

Je suis une totale amatrice. J'ai découvert l'activité grâce à ma belle-mère et la tante de mon conjoint lors de ma première grossesse. Cette activité est un trésor et je regrette de ne pas la pratiquer plus souvent. Savais-tu que le tricot apaise en stimulant les zones cérébrales activées lorsque tu médites? Selon Monica Baird, spécialisée dans les études sur la douleur, le tricot est un véritable remède contre le stress, la douleur et un outil bien-être ! 

Au fil des années, j'ai observé que mon rythme se calquait avec celui de la nature et je ne me force plus à démarrer de gros projets pendant l'hiver. J'attends dès lors que mon énergie remonte. Et je profite de ce que j'ai déjà avec une bonne tasse de café ou de chocolat noir.

Et toi, qu'aimes-tu faire l'hiver ?

26055773_1966779076976800_809851473350266203_n (1).jpg