5 Questions à te poser si tu veux vraiment changer

Le changement  fait partie inhérente de l'existence. Cependant cela peut être une démarche douloureuse, surtout lorsque cela semble nous être imposé. Parfois on se bute à des obstacles et l'on perd temps et énergie à tenter de les détruire au lieu d'envisager que, peut-être, c'est de voie qu'il faudrait changer.

Il existe plein d'opportunités dans la vie pour se connecter avec ce que tu veux vraiment mais combien de fois prends-tu le temps de te poser et de te demander comment tu peux transformer ta vie pour le meilleur ?

5 questions à te poser si tu veux vraiment changer - accroaubonheur.png

Aujourd'hui, j'ai 5 questions à te poser si tu veux vraiment changer.

Se poser des questions - les bonnes questions - est une action puissante, qui te permet de débloquer des situations, de vivre des moments d'épiphanie et de te réaligner avec qui tu es.

D'ailleurs si tu l'ignores, j'ai lancé un défi gratuit de développement personnel "30 jours à la découverte de soi" qui utilise le pouvoir du questionnement pour mieux se connaître et opérer à petits pas des changements positifs ; donc si ce n'est pas le cas, rejoins-nous aujourd'hui ! C'est par ICI "Les Clés d'Accroaubonheur"!

Défi 30 jours à la découverte de soi - les clés d'accroaubonheur (1)

J'ai à cœur de te proposer 5 questions qui t'aideront à identifier si tu es prêt.e à effectuer les changements nécessaires pour améliorer ta vie.

Mais avant, comment dois-tu procéder ?

Tu peux :

  • soit prendre un carnet sur lequel écrire les réponses à ces questions, 
  • soit simplement méditer sur les questions.

Malgré tout, je te conseille vivement de conserver une trace écrite de ta réflexion car cela te permettra de pouvoir y revenir mais, surtout, cela enverra un message à ton subconscient que tu es dans une démarche réelle de changement. 

Voici les 5 questions à te poser si tu veux vraiment changer :

Question 1: Qu'est-ce qui me préoccupe particulièrement ? Qu'ai-je besoin de changer chez moi ou dans ma vie pour me sentir mieux ?

Question 2 : Suis-je prêt.e à changer ? Pourquoi ?

Question 3 : Suis-je prêt.e à accepter la souffrance que cela implique si je n'effectue pas le changement nécessaire ?

Question 4 : Qu'est-ce que je veux vraiment pour moi ?

Question 5 : Qu'est-ce que je peux faire dans les 2 semaines à venir pour aller dans le sens du changement ? citer trois actions.

Une fois que tu as écrit tes réponses à ces questions, évidemment à ton rythme - prends le temps d'y répondre éventuellement une question par jour pour ne pas te sentir  acculer - reviens régulièrement relire tes réponses afin d'être sûr que tu passes à l'action.

Je te remercie d’avoir lu cet article et j’espère qu’il te sera utile. Merci de le partager, si tu as à cœur d'aider un proche qui en aurait besoin ou tout simplement de faire du bien autour de toi !

Prends soin de toi.

Sarah